Quels sont les types de contrats de travail au Canada?

52

Quels sont les types de contrats de travail au Canada?

Il faut que vous sachiez la réponse de ce question si vous voulez travailler au canada.

Découvrant ensemble la réponse.

les types de contrats de travail au Canada

Contrairement à la France les contrats de travail de type contrat à durée indéterminée (CDI) et contrat à durée déterminée (CDD) n’existent pas.

Au Canada on distingue les emplois à temps plein, des emplois à temps partiels et des emplois sur contrat.

  • L’emploi à temps plein est le contrat le plus commun dans lequel est noté le salaire de base, les prestations d’assurance maladie et parfois des bonus, stock options de la compagnie. Ce type de contrat donnera notamment droit à des cotisations pour le plan retraite ou encore l’assurance emploi en cas de chômage.
  • L’emploi à temps plein s’oppose à l’emploi à temps partiel (ou casual, emploi temporaire/occasionnel); où le contrat de travail peut aussi bien être écrit (contrat ou lettre d’accord) qu’oral. C’est souvent le cas pour les métiers qui se pratiquent le week-end ou en soirée (services, industrie, grandes surfaces, restauration, commerces).
  • Le travailleur indépendant, employé sur contrat, avec une mission et un résultat précis. Pour travailler en indépendant (sur contrat) vous aurez besoin d’un numéro personnel de GST (Goods and Services Tax), ou taxe fédérale sur les produits et services (TPS), qui peut être obtenu auprès du Revenu du Canada.

Découvrez notre article “comment obtenir un contrat de travail au Canada?” ou notre article “Comment Trouver du travail au Canada?

Découvrez aussi d’autre conseils travail.

Nos conseils pour travailler à l’étranger.

Pour plus d’information visite le site Travail-au-canada.

Source: etudionsaletranger.

vous pourriez aussi aimer
tristique venenatis massa Aenean libero quis,